Chargement en cours...

Ville de Vénissieux

x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. En savoir plus .

Accueil     Actualités     4 juillet 2017 : Déminage d'une bombe de la Seconde Guerre Mondiale    

4 juillet 2017 : Déminage d'une bombe de la Seconde Guerre Mondiale

Deux périmètres de sécurité établis pour garantir la sécurité des riverains lors de l'opération.

Le désamorçage d'une bombe américaine de la Seconde Guerre Mondiale aura lieu mardi 4 juillet 2017. Il nécessite la mise en place d’un double périmètre de protection des habitants.

 

 

Le système d'amorçage de l'engin étant sensible, la bombe - qui contient environ 250 kilos d'explosifs - ne peut être déplacée ou transportée en l’état mais désamorcée sur le site. En attendant sa neutralisation, elle a été enterrée sous plusieurs mètres de terre.

 

Un premier périmètre de 150 mètres autour de l'engin: 

Nécessite l'évacuation de toutes les personnes présentes, y compris à l'intérieur des habitations, bureaux, ou commerces.

  →   Consulter la carte de confinement et d'évacuation

L'ensemble des riverains concernés sera averti par les services de la Ville au moyen d'un document distribué dans les boîtes aux lettres. Des médiateurs effectueront également des visites auprès des habitants.

 Pour toute information ou question, contacter le TOP : 04 72 51 52 53

Les personnes qui résident dans ce périmètre sont invitées à le quitter au plus tard à 7h30, en veillant à fermer les volets de leur résidence tout en laissant ouvert les fenêtres.

Pour tous ceux qui le souhaitent, un point d’accueil est prévu en Mairie de Vénissieux où la prise en charge des habitants est organisée.

Pour les habitants le souhaitant, une navette TCL sera positionnée à l’arrêt de bus Coblod – Saint Exupery. Elle les transportera en Mairie le temps de l’opération.

 

Un second périmètre de 500 mètres autour de l'engin : confinement des habitants

 Nécessite le confinement des populations, c'est à dire le maintien à l'intérieur des bâtiments, volets clos mais fenêtres ouvertes.

Le début de l’opération sera signalé par un coup de sirène et la fin par deux coups de sirène. Elle devrait être terminée en fin de matinée.

 → La ligne de bus 35 interrompt sa desserte le temps de l’opération (voir le site www. info.tcl. fr )

Si vous ne résidez pas dans la commune, nous vous invitons à éviter ce secteur et à utiliser le boulevard Laurent Bonnevay le temps de l'opération.

Recherche

Espace publications Espace vidéo