Le blog du Conseil Municipal d'Enfants

L’investiture en présence de Michèle Picard, un moment solennel

12/11/2016 16:47 - News - 3 commentaires

Parole d’enfant, parole d’élu :

« Le 9 novembre, nous avons été invités par Madame le Maire, Michèle Picard et Véronique Callut , Adjointe à l'Education à l’Enfance et à la Jeunesse, au centre de Loisirs Eyzin-Pinet.

Lors de cette journée, nous avons rencontré l'ensemble des élus du CME de toutes les écoles de Vénissieux et appris à nous connaître autour d'un bon repas.

Ensuite, Madame le Maire nous a expliqué le rôle et les missions d'un élu et aussi comment porter son écharpe. Nous avons beaucoup parlé ensemble et appris plein de choses sur le CME et son fonctionnement. Grâce aux élues, nous connaissons maintenant le sens de l’expression « intérêt général » et donc qu'il faut penser à tout le monde et pas seulement à notre école ou à son quartier. »

Chaïma, membre de la Commission solidarité, école Louis Pergaud B

A l’issue du vote -les 18 et 19 octobre 2016 dans toutes les écoles- quarante-huit élèves issus de classes de CM1 et CM2 ont été élus, à parité parfaite.

Commentaire(s)

Cette journée était méga jiga trop top

Cette journée était méga jiga trop top

Par Oudot Samuel-marin , le mercredi 02 août 2017 15:53:57