• Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement

Candidature spontanée :

CV + LM

à recrutement@ville-venissieux.fr

Aucune candidature ne sera prise compte si elle n'est pas accompagnée d'un CV et d'une LM

Publié le 22/12/2017   |   Date limite le 19/01/2018

Poste

• Filière : Administrative
  • Poste : Gestionnaire comptable - recettes et dépenses de fonctionnement (H/F) «Secteur Recettes»
  • Catégorie : C
  • Cadre d'emploi : Adjoint Administratif
  • Cotation : 2
  • Référence de l'annonce : 2017-08-5630
  • Direction : DRF
  • Type de poste : Permanent

Contenu du poste

Missions permanentes

-        Effectuer la liquidation et l’ordonnancement des recettes (contrôle des pièces justificatives, calcul des sommes, contrôle du tiers, imputations comptables…)

-        Gérer les encaissements avant ordonnancement (suivi de l’état P503)

-        Assurer la gestion des impayés (mises en recouvrement)

-        Contrôler les états des régies comptables de recettes

-        Gérer la facturation et le paiement des loyers et charges immobilières et autres prestations

Missions conjoncturelles

-        Gérer l'archivage réglementaire des pièces comptables

-        Participer aux opérations de fin d'exercice (pointage des comptes, engagements à solder…)

-        Assurer le mandatement et l’ordonnancement des échéances de contrats de prêts

-        Soutenir les autres pôles du service en cas de pic d’activité

-        Formation dans le domaine de la comptabilité

Compétences et qualités

-        Maîtriser la technicité de la comptabilité publique (instruction budgétaire et comptable M14) et du code des marchés publics (concernant l’exécution financière)

-        Connaitre le fonctionnement et l’organisation de la collectivité

-       Etre organisé, rigoureux, fiable et savoir gérer son de temps de travail

-        Savoir utiliser les outils de gestion comptable (Astre), de bureautique (Excel) et Intranet

-        Posséder des qualités relationnelles, (relation de confiance avec les cadres de la direction et discrétion professionnelle)

Caractéristiques du poste

Condition de rémunération : Traitement indiciaire et régime indemnitaire

Jury prévu semaine 4

Auprès de Madame Emilie THOMAS au 04.72.21.45.90.

Pour répondre à l'annonce

Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature à l’attention de Mme le Maire (pour les candidatures internes, sous couvert du responsable de service) en remplissant le formulaire de candidature en joignant un CV et une lettre de motivation.