• Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement

Candidature spontanée :

CV + LM

à recrutement@ville-venissieux.fr

Aucune candidature ne sera prise compte si elle n'est pas accompagnée d'un CV et d'une LM

Un Chef de service Education (H/F) - CDD de février à septembre 2018

Publié le 16/01/2018   |   Date limite le 10/02/2018

Poste

• Filière : Administrative
  • Poste : Un Chef de service Education (H/F) - CDD de février à septembre 2018
  • Catégorie : A
  • Cadre d'emploi : Attaché
  • Cotation : 6
  • Référence de l'annonce : 2018-01-5310
  • Direction : DEE
  • Type de poste : Non permanent (CDD, remplacement)

Contenu du poste

Missions permanentes

Au sein du Pôle Educatif et de la Direction Éducation et Enfance comprenant 21 groupes scolaires et 9500 élèves et 5 collèges et 3 lycées, dans le cadre de la dynamique du Projet éducatif territorial (PEDT) :

- Piloter le service éducation (env. 6 Équivalents Temps Plein) en cohérence et complémentarité avec les autres services de la Direction (Enfance, Restauration scolaire, Petite Enfance, Programme de Réussite Educative) et les associations partenaires

- Garantir la mise en œuvre des missions :

• Inscriptions
  • Dérogation
  • Carte scolaire
  • Suivi des conseils d’école

- Gérer le budget du service et les marchés associés

- Assurer le suivi avec les circonscriptions et les écoles publiques et privées du territoire

- Travailler avec les autres directions : Écoles et Bâtiments (Atsem, gardiens), Patrimoine, Cadre de Vie, Moyens Généraux, Urbanisme, etc.

- Assurer la veille et le suivi de la prospective scolaire et ses conséquences

- Suivre et faire évoluer le parc informatique des écoles

- Assurer le lien entre les écoles et le Conseil Municipal des Enfants

- Développer et faire vivre le partenariat avec les  établissements du secondaire

- Organiser ou piloter des manifestations en lien avec les écoles : journée de la Laïcité, Semaine des droits de l’enfant, réception des enseignants, semaine du goût, kermesses, etc.

Missions conjoncturelles

Participer aux temps forts de la direction et de la ville

- Expérience significative sur des postes d’encadrement à responsabilité

- Expérience sur un poste similaire exigé

- Niveau Bac + 4 ou 5 souhaité

- Intérêt prononcé pour les questions éducatives

- Connaissance de l’Éducation Nationale, de l’éducation prioritaire, de l’éducation populaire et des politiques publiques dans ces domaines

Auprès de M. Matthieu DAMBLIN au 04.72.21.44.44

Pour répondre à l'annonce

Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature à l’attention de Mme le Maire (pour les candidatures internes, sous couvert du responsable de service) en remplissant le formulaire de candidature à disposition sur http://www.ville-venissieux.fr et en joignant un CV et une lettre de motivation.