Chargement en cours...

Se déplacer

Accessibilité des transports, stationnement, chien guide... Retrouvez un ensemble de mesures adaptées à vos besoins

 

 

 

 

Accessibilité des transports

Le schéma directeur d’accessibilité programmée (SD’AP) couvre les différents modes de transports en commun (bus, cars, tramway, métro, train) et concerne les trois piliers du transport : infrastructures, matériel roulant et services, comme l’information voyageurs. Adressé aux autorités compétentes, il est confié au ministère de la Transition écologique et solidaire .

Stationnement

Les personnes handicapées et les personnes âgées en perte d’autonomie peuvent obtenir une carte mobilité inclusion (CMI) destinée à leur faciliter la vie quotidienne. En fonction de la situation et des besoins de la personne, cette carte peut porter une ou plusieurs des mentions suivantes : « invalidité », « priorité pour personnes handicapées » et « stationnement pour personnes handicapées ».

> Plus d'informations sur http://handicap.gouv.fr/.../la-carte-mobilite-inclusion-cmi

Le chien guide d’aveugle et le chien d’assistance

L’information sur le chien guide d’aveugle et le chien d’assistance est disponible sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire .

SD'AP

L’accessibilité des transports en commun couvre les différents modes (bus, cars, tramway, métro, train) et concerne les trois piliers du transport : les infrastructures, le matériel roulant et les services comme l'information voyageurs. Le schéma directeur d'accessibilité - agenda d'accessibilité programmée (SDA-Ad'AP) est un instrument de politique publique qui peut être volontairement mobilisé par les autorités organisatrices de transports pour poursuivre après le 13 février 2015 en toute sérénité leur programme de mise en accessibilité.

> Plus d'informations sur https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr

x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies.