Fête du Sport & de la Jeunesse

La Fête du Sport & de la Jeunesse a lieu chaque année au cours du mois de juin, au complexe sportif Laurent Gérin.

La Fête du Sport & de la Jeunesse à Vénissieux

La première édition de la Fête du sport et de la jeunesse s’est déroulée en juin 2009 parallèlement à l’inauguration des nouveaux équipements du complexe sportif Laurent Gérin.

Depuis, manifestation phare de la Ville organisée par la DSJF est un véritable succès populaire. Elle fédère un large partenariat associatif et institutionnel autour des thématiques sport et jeunesse en proposant une journée festive et conviviale.

Elle se déroule au cours du mois de juin, au complexe sportif Laurent Gérin, où ont lieu durant l’après-midi de nombreuses démonstrations proposées par des clubs sportifs de la ville et par la Direction Sports Jeunesse et Familles.

Objectifs

Elle permet aux Vénissians et notamment aux jeunes de rencontrer le mouvement associatif, de s’initier gratuitement aux différentes activités proposées par les clubs vénissians, individuellement ou en famille. C’est aussi l’occasion pour les familles de découvrir de nouvelles activités sportives pour déterminer leur choix lors de la rentrée prochaine.

Pour compléter cette journée festive, des espaces ludiques tels que l’accrobranche, l’escalade, la tyrolienne, des poneys, des structures gonflables viennent renforcer ces temps d’animation et de pratiques.

Chaque année, elle attire plus de 2000 personnes de tous les âges.

• Service des Sports et de la Jeunesse