Chargement en cours...

La Marche Nordique

Depuis 2010, chaque année au mois d’avril, s'organise la Marche Nordique pour partager en toute convivialité, en famille et entre amis, les bienfaits d’une activité accessible à toutes et à tous.

 

 

 

La Marche nordique et Vénissieux

La Marche Nordique s’est développée dans les pays scandinaves au début des années 70 et a été initiée en France par la fédération française d’athlétisme depuis 2009. Dès l’arrivée de la marche nordique en France, cette discipline a connu un vif essor sur la région lyonnaise.

La Ville de Vénissieux, soucieuse de faciliter l’accès à la pratique sportive de loisirs, organise depuis 2010, en partenariat avec le club d’athlétisme de l’AFA Feyzin Vénissieux, un évènement Marche Nordique dans les Grandes Terres, axé sur la santé et le bien-être. Il s’agit d’une manifestation sportive populaire, intercommunale, intergénérationnelle et ouverte à tous.

L'objectif est de faire découvrir aux vénissians et aux habitants des communes limitrophes les bienfaits de cette activité physique qui procure plaisir et bien être du fait de la simplicité de sa technique et s’adresse ainsi à tous les publics, quels que soient l’âge et la condition physique.

Informations pratiques

Cette manifestation est organisée au mois d’avril, le dimanche matin, et accueille environ 300 participants. Les départs et les arrivées s’effectuent du gymnase Alain Colas à Vénissieux et les parcours se situent sur les sentiers du plateau des Grandes Terre en passant par les douves du château de Feyzin.

Trois parcours sont proposés :

  • un circuit de 10km loisir
  • un circuit de 6km découverte
  • un circuit de 12km chronométré

Des professionnels formés à la marche nordique encadrent les participants et des bâtons sont mis à disposition du public.

Pour plus d’informations, se rendre sur le site de l’AFA Feyzin Vénissieux Athlétisme : www.afafeyzin.free.fr

Contact

  • Service des Sports et de la Jeunesse
  • 04 72 50 74 02
x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies.