Chargement en cours...

Projection et rencontre avec Maha Yammine

Vendredi 9 mars à 18h30 - Entrée libre

L'artiste présentera ses vidéos et des extraits choisis du travail qu'elle mène à la recherche de récits intimes issus du quotidien de plusieurs générations au Liban, confrontées aux conflits et à la mémoire, aux désenchantements et au passage du temps.
Rencontre dans le cadre de la  6ème édition du Festival Essenti’Elles , organisé par la ville de Vénissieux du 7 au 9 mars 2018, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

MAHA YAMMINE

_MG_8904

Maha Yammine est née au Liban. Diplômée de la Faculty of Fine Arts and Architecture de Beyrouth et de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Valenciennes, elle est actuellement installée à Lyon - en post-diplôme à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts - après avoir été résidente à la Cité Internationale des arts à Paris.

 

 

 

PROCHAINEMENT : PANEM ET CIRCENSES I & II AVEC MARWAN MOUJAES

Maha Yammine est invitée à nouveau à Vénissieux au printemps avec Marwan Moujaes pour une exposition en duo et en deux volets : Panem et Cirences I et II, à la Halle de Pont-en-Royans et à l'Espace arts plastiques Madeleine-Lambert. De nombreuses œuvres inédites figureront dans ce projet en étroit partenariat, réunissant deux artistes et deux centres d'art.

Save the dates!

Vernissages de Panem & Circenses : le samedi 28 avril à 18h à la Halle de Pont-en-Royans et le vendredi 4 mai à 18h30 à l'Espace arts plastiques de Vénissieux.

Site de Maha Yammine
Site de Marwan Moujaes

x