• Espace arts plastiques

Maison du Peuple
    12 rue Eugène-Peloux
    69200 Vénissieux

Ouvert du mercredi au samedi
    et sur rendez-vous

tél. 04 72 50 89 10
    ou 04 72 21 44 44

Deux collections, "Des accords parfaits"

2 villes, Vénissieux et St Fons, 2 collections mixées et présentées en blanc à l'Espace arts plastiques de Vénissieux, en noir au Centre d’Arts Plastiques de Saint-Fons et en couleur à l'Epicerie Moderne de Feyzin.

Présentation

L’Espace arts plastiques de Vénissieux, le CAP de Saint-Fons et l’Epicerie Moderne de Feyzin proposent trois expositions élaborées grâce aux œuvres de l’Artothèque de Saint-Fons et de la collection municipale de Vénissieux. C’est à partir de jeux et de contrastes colorés que se déroulent et s’articulent les trois expositions : tandis que le CAP opte pour des monochromes noirs ténébreux et l’EAP pour des œuvres plus contemplatives à dominante blanche, l’Epicerie Moderne accueille une polychromie pop et ludique.

L’occasion pour ces villes avoisinantes du sud de l’agglomération lyonnaise de montrer ou dévoiler aux amateurs quelques fleurons de leurs collections, de faire circuler et se croiser les habitants des trois villes autour de l’art contemporain.

Date de l'exposition

• du 17 novembre au 22 décembre 2012