Chargement en cours...

Ville de Vénissieux - Cinéma Gérard-Philippe

x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. En savoir plus .

Accueil     Scolaires     Les dispositifs    

Les dispositifs

  • 03 JUIL. 2013

    Ecole et cinéma

    mise à jour du 07/06/2016
    l'homme qui rétrecit

    Les classes inscrites auprès de l’académie viennent voir trois films Ecole et Cinéma dans la salle durant l’année. Ces classes reçoivent en amont un livret pédagogique sur les films choisis Le jour de la projection, des cartes «souvenirs» sont remises à l’attention des enfants.
    Les cycles sont mentionnés à titre indicatif : les enseignants de cycle 2 peuvent s’inscrire sur un film de cycle 3 et vice versa.

  • 03 JUIL. 2013

    Collège et cinéma

    mise à jour du 07/06/2016
    Collège et cinéma

    L’action de sensibilisation à l’image se poursuit à l’entrée au collège. Le dispositif Collège au Cinéma (financé par le département du Rhône et le CNC) invite tous les collégiens à voir un film « art et essai » par trimestre. Les professeurs bénéficient d’une formation autour du film en amont de la séance.

  • Haut de page
  • 03 JUIL. 2013

    Lycéens au cinéma

    mise à jour du 26/08/2013
    Lycéens au cinéma

    L’opération Lycéens et apprentis au cinéma a pour ambition de développer la culture cinématographique des adolescents  et de les amener à devenir des spectateurs assidus, curieux et critiques.
    Chaque classe doit s’inscrire à un minimum de trois films par an, choisis librement dans les listes nationales et régionales.

  • Haut de page

Recherche

Espace vidéo