> Accueil > Journée internationale de la paix

Journée internationale de la paix

Michèle Picard, Maire de Vénissieux et Vice-présidente de la Métropole de Lyon, l’équipe municipale et Arlette Cavillon, Présidente du comité local du Mouvement de la paix, vous donnent rendez-vous comme chaque année, le 21 septembre pour la Journée internationale de la Paix.

La Journée internationale de la Paix célèbre le pouvoir de la solidarité mondiale au service d’un monde pacifique et durable. Cette solidarité est plus importante que jamais.

……….

Jeudi 21 septembre

À 18h, Salle Duclos – Hôtel de Ville de Vénissieux

• Présentation de l’exposition Portrait pour Mémoire par Claude Furmignieux
  • Conférence sur la Palestine de Jérome Faynel (Président du collectif 69 de soutien au Peuple Palestinien), suivie d’échanges avec le public
  • Exposition de Mohammed Sabaaneh, Caricatures. Caricaturiste politique palestinien au talent souvent récompensé.
    Auteur de deux ouvrages Blanc et Noir, dessins animés politiques de la Palestine et Je ne partirai pas, traduit en français.

Exposition du lundi 18 au samedi 23 septembre

Exposition de Claude Furmignieux, Portrait pour Mémoire

• Portraits dessinés au crayon et au fusain de personnes qui ont résisté pour défendre des libertés et des droits dans leur pays

……….