Chargement en cours...

Ville de Vénissieux - Fêtes escales

x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies. En savoir plus .

Accueil     Présentation    

Un festival pour tous

Participez à la 19e édition des Fêtes escales du 14 au 16 juillet 2017

 

Edito

 

Pour la 19ème édition des Fêtes Escales, la Ville de Vénissieux invite les habitants et tous leurs voisins à venir fêter les musiques au Parc Louis-Dupic, pour 3 soirées de concerts entièrement gratuites et ouvertes à tous, les 14, 15 et 16 juillet 2017. Cette année encore, le festival commencera le jour de la Fête nationale, avec les traditionnels concerts de l’Opéra de Lyon et le pique-nique républicain, avant de recevoir avec beaucoup de joie Idir, le chanteur international Kabyle qui prêche la tolérance et l’ouverture depuis plus de 40 ans. Défendant une politique culturelle accessible à tous et restant combative pour poursuivre des actions artistiques d’envergure, la Ville de Vénissieux est heureuse de continuer à proposer ces 3 jours de partage, de découvertes, et d’ouverture à la population vénissiane, mais aussi au public métropolitain et régional.

 

Cette année, les Fêtes Escales vont particulièrement mettre en avant les musiques du monde, qui sont un formidable terreau de créativité moderne, en offrant la possibilité de venir les vivre en direct et dans la proximité. Cette abolition des frontières est un marqueur fort de notre période, et les métissages musicaux n’ont jamais été aussi nombreux et nourris qu’à notre époque. C’est pourquoi les 3 soirées des Fêtes Escales mettront en avant des artistes emblématiques des musiques africaines le 14 juillet, une soirée dédiée aux musiques colombiennes modernes le 15, et un aperçu de la très créative scène du Moyen-Orient le 16.

 

Pour cette édition, les spectacles commenceront dès la fin d’après-midi afin de permettre à encore davantage de petits et grands de participer au festival.

 

Comme chaque année, une place importante est faite aux artistes régionaux tout au long du festival, avec le tout premier concert exclusif du très prometteur trio Dowdelin dont la chanteuse a grandi à Vénissieux, ou encore de The Bongo Hop et Kumbia Boruka.

 

Je vous souhaite à tous un très beau festival, avec de belles surprises, et de riches émotions musicales.

 

Bayrem Braïki
Adjoint au Maire, délégué aux finances,
à la culture et au développement numérique

 

 

Découvrez également

 

Les éditions précédentes

Recherche

Photothèque