Chargement en cours...

Axe Bonnevay

Les prospectives et de développement du Grand Lyon reflètent désormais des orientations partagées avec la ville de Vénissieux : ainsi l’axe Bonnevay est inscrit comme une polarité d’agglomération, comme une agrafe urbaine, comme une localisation significative d’un équipement d’intérêt d’agglomération.

Fortement reliés au projet Cœur de ville, au développement de la Gare multimodale de Vénissieux, les projets autour de l’axe Bonnevay sont cohérents avec le futur de la ville à l’horizon 2030.

Le projet

Le PLU-H doit veiller au respect de plusieurs points majeurs dans le développement de ce secteur. Il est indispensable de disposer d’un projet urbain global, définissant le cadre urbain attentif aux habitants et aux usagers, dans le respect de l’agenda 21 dont la ville s’est doté. L’accessibilité au site devra être affiné par des études complémentaires de circulation afin de vérifier comment l’ensemble de ces programmes immobiliers s’inscrivent dans les flux routiers d’agglomération du boulevard Laurent-Bonnevay sans pénaliser le fonctionnement aux heures de pointe.

En priorité les projets en cours d’études actuelles sur les tènements du Puisoz et de Carrefour, mais aussi de la ZAC Parilly, devront s’intégrer à cette vision de la ville future, en associant intelligemment les activités commerciales, le logement (neuf, durable, social, locatif et privé), les activités tertiaires, les loisirs, la qualité de desserte des transports urbains, l’environnement et le cadre de vie avec un espace public novateur, aéré et verdoyant…

Ces projets devront veiller au développement des équipements publics de proximité nécessaires aux futurs habitants, et répondre aux besoins d’accessibilité et de dessertes nécessaires, sans asphyxier les quartiers à proximité.

Il y a vingt ans un nouveau quartier était espéré sur ces terrains, il est en passe de devenir réalité. Le Grand Rendez-vous 2011 était le point de départ, la rampe de lancement. La révision du PLU-H appuiera sa mise en forme et sa traduction réglementaire, en cohérence avec les autres secteurs à enjeux de la commune.

Contact

  • Direction Aménagement Urbanisme Economie (DAUE)
  • Hôtel de Ville, 5 avenue Marcel Houël
  • 04 72 21 44 44
x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies.