> Accueil > Nos services > Environnement > Conseil Citoyen Développement Humain Durable

Conseil Citoyen Développement Humain Durable

Le développement durable est une préoccupation de l’ensemble des Vénissians, élus et services municipaux. Tous aspirent à un environnement urbain plus vert pour le plaisir des sens, mais aussi pour la santé de tous.

Qu’est-ce que le CCDHD ?

……….

Constitué en 2010, le Conseil Citoyen Développement Humain Durable (CCDHD) est une instance de démocratie locale qui a pour but d’animer, suivre et évaluer les actions en lien avec le développement durable sur le territoire Vénissian.

En 2015, ce conseil citoyen a contribué à l’évaluation participative du projet de territoire Vénissieux 2030, humaine et durable.

La Ville de Vénissieux souhaite vivement associer les acteurs du territoire et recherche des habitants, des membres du monde associatif, ainsi que les acteurs du secteur économique (commerçants, artisans, industriels) et de l’éducation (écoles, collèges, lycées) pour participer à ce conseil.

Deux réunions

Chaque année, le Conseil Citoyen Développement Humain Durable (CCDHD) se réunit à deux occasions :

• Au premier semestre (mars), afin d’échanger sur les actions existantes et alimenter la carte interactive des initiatives Développement Durable de la ville, valider les candidatures d’éco-projets et participer à l’organisation de réunions publiques thématiques autour, par exemples de : la biodiversité urbaine, la qualité de l’air, la Zone à Faible Émission, la mobilité ou encore la lutte contre le gaspillage.
  • Au second semestre (à l’automne), pour échanger et apporter un avis sur la situation annuelle de la ville en matière de développement durable. Cet avis pourra être annexé au rapport annuel délibéré par le conseil municipal.

L’évaluation du développement durable sur le territoire vous intéresse ou vous souhaitez des informations sur cette instance municipale ?

Contactez le Service Environnement :

04.72.21.45.06
par mail