Chargement en cours...

Semaine Bleue

La Semaine Bleue est une semaine nationale dédiée au retraités. Comme chaque année, la Ville de Vénissieux participe à cette initiative en présentant aux séniors un programme d'animations élaboré grâce à son large tissu partenarial sur l'ensemble du territoire.

Qu'est-ce que la Semaine Bleue 

Chaque année, 7 jours sont consacrés aux ainés, afin de constituer un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations. Cet événement est l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société. Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleures initiatives.

A Vénissieux, plusieurs activités sont proposées : atelier culinaire, visites, conférences, pratiques sportives, projections, après-midi dansant… autant de rencontres créatrices de lien entre les individus. A travers cette semaine, la ville rappelle à tous le rôle social des aînés dans notre société.

Semaine bleue

 

x

Utilisation des cookies : En utilisant cet outil web, vous acceptez le stockage et l’utilisation de cookies.