Chargement en cours...

Collecte solidaire des appareils électriques et électroniques

C'est le moment de sortir vos appareils électriques des tiroirs, caves et greniers !

Les collectes solidaires organisées par Eco-système , avec la Ville de Vénissieux et la Métropole de Lyon, sont de retour.

Régulièrement organisées dans la commune, les collectes solidaires vous donnent la possibilité de déposer tous les équipements électriques et électroniques dont vous n’avez plus l’utilité. Qu’ils soient en état de marche ou qu’ils soient hors d’usage, tous les appareils qui fonctionnent sur secteur ou piles, sont acceptés.

Rendez-vous le samedi 14 mai de 9h à 13h
Place Léon Sublet

Tous les équipements collectés seront triés, nettoyés et réemployés par une structure de l’économie sociale locale, ou à défaut recyclés par Ecosystem.

Vous pouvez apporter :

  • Gros électroménager : frigo, machine à laver, sèche-linge, cuisinière, plaque de cuisson…
  • Petit électroménager : téléphone, mixeur, sèche-cheveux, aspirateur, micro-ondes, bouilloire, fer à repasser...
  • Écrans, téléviseurs et moniteurs : TV cathodiques, écrans plats...
  • Matériel informatique : ordinateurs, imprimantes, scanners, cartes électroniques, disques durs, câbles…

NB : Tous les équipements électriques et électroniques se recyclent, il est interdit de les abandonner sur la voie publique ou de les jeter à la poubelle.

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser