Chargement en cours...

Covid-19 : point de situation

Madame le Maire et l'équipe municipale sont à vos côtés pour vous informer et vous accompagner au mieux. Vous pouvez joindre les services de la Ville au 04.72.21.44.44. Nous comptons sur le sens civique de chacun.
Prenez soin de vous.

Passe vaccinal

Depuis le 14 mars 2022, l'application du passe vaccinal sera suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture : Médiathèque Lucie Aubrac et bibliothèques de quartier, Cinéma Gérard-Philipe...).

Le passe sanitaire reste en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites et les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.

Le masque n'est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au passe vaccinal depuis le 28 février. Il reste toutefois obligatoire en intérieur dans les transports en commun et les lieux clos soumis au passe vaccinal.

Allègements des mesures sanitaires

Le port du masque n'est plus obligatoire dans les lieux clos. Tous les lieux sont concernés, sauf dans les transports en commun et les établissements de santé.

Il reste toutefois recommandé  d'aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures et de respecter les gestes barrières.
Le télétravail n'est plus obligatoire mais reste recommandé.

Les concerts debout ont repris depuis le 16 février dans le respect du protocole sanitaire.
Dans les cafés et les bars, la consommation debout est de nouveau autorisée.

Levée des jauges dans les établissements accueillant du public assis (stades, salles de concerts, théâtres…) : le port du masque n'est plus obligatoire.

Dispositif de vaccination à Vénissieux

Depuis janvier 2021, la Ville de Vénissieux avec l'Agence Régionale de Santé et la CTPS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) de Vénissieux, s’est engagée dans l’organisation de la vaccination contre la Covid-19 : première phase au CDHS (Centre Départemental d'Hygiène Sociale), une seconde Salle Irène-Joliot-Curie, et un camion aménagé et adapté à la vaccination. Puis, ce dispositif s'est installé dans différentes salles communales.

Depuis le vendredi 4 mars, ce dispositif a pris fin étant donnée la forte diminution de la demande.

Depuis le 14 mars, le passe vaccinal est suspendu. L'obligation vaccinale qui s'applique aux soignants reste toutefois en vigueur.

Éducation

Le protocole sanitaire passe du niveau 3 au niveau 2 dans le premier degré pour l’ensemble du territoire métropolitain au retour des congés d’hiver de chaque zone ( le détail de ce qu'implique ce changement de protocole).

Les épreuves de spécialité du baccalauréat, prévues du 14 au 16 mars, sont reportées aux 11, 12 et 13 mai.

 

Téléchargez l'application TousAntiCovid :

Pour rappel, les rendez-vous peuvent être pris par téléphone auprès du centre d’appel départemental au 04 23 10 10 10 ou en ligne sur Doctolib.fr ou Santé.fr.

Pour plus d’informations sur la Covid-19 contactez le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h sur 24 et 7 jours sur 7). Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Plus d'informations sur les sites  du Gouvernement ou de la Préfecture du Rhône

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser