Distribution de masques aux élèves des écoles publiques élémentaires

Face au contexte sanitaire de la Covid-19, deux masques seront distribués aux élèves des écoles publiques élémentaires de Vénissieux.

Depuis le 2 novembre, le port du masque est obligatoire pour tout élève d’élémentaire durant ses activités scolaires et périscolaires.

Afin d’aider au mieux les familles dans la mise en œuvre de ces consignes sanitaires, la Ville de Vénissieux distribuera, à partir de jeudi 19 novembre 2020, à chaque élève scolarisé du CP au CM2, deux masques pédiatriques lavables et fabriqués en France.

5 393 élèves sont concernés, dans les 22 écoles élémentaires publiques de la Ville.

Depuis le début de la crise sanitaire sérieuse que traverse notre pays et conformément aux dispositions successives décidées par le Gouvernement, la Ville de Vénissieux a pris toute sa part dans la mise en place des mesures. Pour rappel, un certain nombre de mesures d’accompagnement de la population et d’organisation des services publics ont été mises en œuvre dans différents domaines.