Journées Européennes du Patrimoine

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2020, la Ville de Vénissieux propose deux balades urbaines pour (re)découvrir la cité, ses richesses passées et contemporaines.

Balade urbaine : une histoire de l'éducation à Vénissieux

Samedi 19 septembre - de 10h à 12h

Participez à une balade urbaine dans le centre historique de Vénissieux pour découvrir l'histoire de l’éducation et son évolution à travers le patrimoine bâti de la ville.

Pour associer sport et connaissances : répondez aux questions d'un quizz tout au long du parcours pour tester vos connaissances !

La balade inclura également une visite de l'exposition Cheese! en présence de l'artiste Amélie Berrodier, à l'Espace arts plastiques Madeleine-Lambert .

Balade à pieds - départ de la Médiathèque Lucie Aubrac.

Renseignements et inscriptions : Médiathèque Lucie Aubrac - 04 72 21 45 54

Amélie Berrodier, Cheese!, vidéo 8 canaux, 2020 - droits réservés œuvre réalisée en résidence à Vénissieux

Balade urbaine Graff' de Bizarre !

Samedi 19 septembre - à 14h30

Partez à la découverte d'un musée du street-art à ciel ouvert !

Depuis 2014, de nombreuses fresques ont été réalisées sur tout le territoire Vénissian, en lien étroit avec ce lieu phare des cultures urbaines de l'agglomération.

Cette balade urbaine vous invite au voyage pour découvrir quelques unes des créations de ces graffeurs partis à l'assaut du plateau des Minguettes !

RDV à l'arrêt de tram T4 Darnaise (fin de la visite à 16h à l'arrêt de tram T4 Herriot-Cagne).

Renseignements et réservations : Bizarre ! - info-bizarre@lamachinerie-venissieux.fr - 04 72 50 73 19

20 personnes max / possibilité de dédoubler la visite, soit jauge totale à 40.