Chargement en cours...

La distribution de masques aux Vénissians

La distribution des masques a débuté jeudi 14 mai à partir de 14h.

Il y a plusieurs semaines, la Ville de Vénissieux a commandé des masques de protection textiles, lavables, réutilisables et homologués par la Direction Générale de l'armement pour tous les Vénissians.

Ces masques sont complémentaires de ceux commandés par la Métropole de Lyon et par la Région Auvergne Rhône-Alpes (livraison et distribution ultérieure).

La distribution a débuté jeudi 14 mai 2020 et s'est terminée mardi 19 mai. Elle a été organisée par quartier.
Les habitants ont été informés du dispositif par une communication transmise dans leur boite aux lettres ( voir le flyer distribué (PDF - 699 kB) ).

Le retrait des masques (1 par personne) s'est effectué uniquement sur présentation de pièces justificatives, afin de déterminer le nombre de personnes par foyer, et donc le nombre de masques à récupérer. Présentation des pièces justificatives :

  • pièce d’identité avec l’adresse correspondante : carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire, ...
  • ou justificatif de domicile de moins de 3 mois si l'adresse est différente (facture d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d'accès internet ou d'eau)
  • ou attestation d’hébergement (avec les justificatifs de domicile de la personne qui héberge)
  • et afin de déterminer la composition du foyer : taxe d’habitation ou livret de famille ou attestation CAF

Comment utiliser le masque de protection ?

Masques "barrières" du réseau citoyen

Masques barrieres

Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville de Vénissieux se mobilise pour prendre en compte les difficultés et améliorer le quotidien des habitants.

Pour rappel, 15 000 masques solidaires en tissu ont déjà été distribués aux personnes les plus fragiles, grâce au réseau de plus de 270 couturier(e)s Vénissians bénévoles qui les ont confectionnés avec le matériel fourni par la ville. Dernièrement, ce sont nos aînés de plus de 65 ans qui en ont bénéficié.

Si les masques sont une protection supplémentaire, nous rappelons cependant l’importance des gestes barrières, essentiels pour se protéger et protéger les autres. Respectons-les scrupuleusement et continuons de prendre soin les uns des autres. Nous devons rester prudents en toute situation car le virus n’a pas disparu.

Pour mettre fin à cette crise sanitaire nous devons tous avoir une attitude responsable et citoyenne.
Nous comptons sur l’engagement de chacun dans l’intérêt de tous.

Vous pouvez joindre le pôle Conseils de quartier au 04.72.21.45.48, pour toute question ou information complémentaire.

x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.