Pique-nique républicain

Rendez-vous le 14 juillet 2020 de 12h00 à 19h00 au parc Louis-Dupic pour le pique-nique républicain.

Malgré l’annulation des Fêtes Escales et grâce à l'évolution favorable de la situation, la Ville de Vénissieux et les équipes du festival ont mis tout en œuvre pour maintenir ce rendez-vous annuel et garder son esprit convivial, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

De midi jusqu’à 19h00, venez découvrir dans le Parc Louis-Dupic :

• la fanfare Eric le Rouge
  • la Compagnie Traction Avant
  • la fanfare Boumtchak de l'École de Musique Jean-Wiener
  • le DJ Zajazza
  • et la traditionnelle dictée républicaine énoncée par Thierry Renard de l’Espace Pandora

Cette journée d'échanges et de partage se clôturera autour de l'apéritif républicain du Maire.

Restons prudents, protégeons-nous :
Attentifs à la sécurité de tous, le site sera adapté au respect des gestes barrières. Les interventions artistiques seront réparties sur 3 espaces scéniques distincts afin de mieux répartir les spectateurs et ainsi éviter les effets d’attroupements. Deux points d’eau, des toilettes et du gel hydroalcoolique seront mis à la disposition des spectateurs.

Conseil : apportez votre pique-nique !
Une restauration légère sera également proposée sur place grâce à un foodtruck.

Pour rappel :

Le festival Fêtes Escales devait avoir lieu cette année du 13 au 15 juillet et a dû être annulé en raison de la crise sanitaire et suite aux mesures gouvernementales interdisant les festivals de l'été.

Les artistes programmés cette année réservent des surprises avec des contenus à retrouver sur les réseaux sociaux du Festival Fêtes Escales et de la Ville de Vénissieux aux dates initialement prévues.

Enfin, nous tenons à rappeler qu'il est important de ne pas oublier la situation actuelle et de continuer à maintenir les gestes barrières. C’est en restant prudent que nous nous protégeons et protégeons notre entourage.