Chargement en cours...

Réouverture progressive de la Médiathèque Lucie Aubrac

Reprise des services de la Médiathèque à partir du mardi 26 mai 2020

La stratégie nationale de sortie de confinement présentée par le gouvernement autorise une réouverture des bibliothèques municipales.

Celle-ci n’est possible qu’en respectant non seulement les recommandations sanitaires générales, mais aussi les recommandations spécifiques aux bibliothèques pour prévenir notamment la transmission du Covid-19 par contact indirect avec les collections.

La Médiathèque Lucie-Aubrac entreprend ainsi une reprise progressive de ses services à partir du mardi 26 mai 2020.

Attention, des horaires adaptés à ce fonctionnement sont mis en place :

  • du mardi au vendredi de 14h à 18h30
  • le samedi matin de 9h30 à 12h30

Retour des documents

Si vous souhaitez rendre les documents que vous avez empruntés, vous serez accueilli(e) individuellement par un(e) bibliothécaire, afin de vous garantir les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

Prêts à emporter

Un nouveau service sur rendez-vous, en toute sécurité pour vous et vos proches.

Visuel Médiathèque

Simple et rapide : vous pouvez emprunter 15 documents pour six semaines et votre commande est prête en 48h. Il vous suffit d’appeler la Médiathèque au :

  • 04 72 21 45 54
  • du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
  • le samedi matin de 10h à 12h

Un(e) bibliothécaire vous conseille en direct si vous n’avez pas fait votre choix sur le catalogue disponible sur le site de la Médiathèque Lucie Aubrac . Vous pouvez ensuite venir récupérer vos documents sur rendez-vous.

Attention - restons prudents, protégeons-nous : l’entrée de la médiathèque est limitée à une seule personne à la fois pour vos retours et le retrait de vos prêts à emporter.

Inscriptions et réinscriptions

Vous pouvez continuer à vous inscrire gratuitement jusqu’au samedi 29 août afin de profiter de toutes les ressources numériques proposées sur le site de la Médiathèque et du nouveau service prêts à emporter disponible dès le 26 mai.

Contactez la médiathèque au :

  • 04 72 21 45 54
  • du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
  • le samedi matin de 10h à 12h

Si vous êtes déjà inscrit(e), votre adhésion est automatiquement prolongée jusqu’au mois de septembre.

Le calendrier de réouverture des bibliothèques de quartier vous sera communiqué courant juin.

Plus largement, les services de la Médiathèque Lucie Aubrac et des bibliothèques de quartier, l’accès aux espaces de lecture, aux collections et aux espaces numériques seront progressivement ouverts dans les prochaines semaines, dès que les conditions matérielles seront réunies et en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.