Sapins de Noël : Vénissieux favorise le compostage

Pour permettre aux habitants de disposer de leurs sapins tout en participant à leur recyclage en compost, la Ville de Vénissieux et la Métropole de Lyon proposent un service de proximité en cohérence avec les principes de développement durable.

Du 4 au 18 janvier 2021, 4 points de collecte dédiés sont mis en place :

• Angle des rues Victor Hugo et Paul Bert
  • Place Jeanne d'Arc
  • Place Ennemond Romand
  • Rue Max Barel

La déchèterie de Vénissieux, avenue Jean-Moulin, reste aussi un lieu de collecte, aux horaires habituels d’ouverture.

Sont acceptés :

• Les sapins naturels avec ou sans socle en bois (croix, buchette…)
  • Les sacs "Handicap International"
  • Les sacs bruns clairs à amidon de maïs
  • Les sacs "OK COMPOST"
  • Les sacs en plastique biodégradable

Que devient mon sapin ?

Après que vous ayez déposé votre sapin à un point de collecte ou directement à la déchèterie, il sera pris en charge par les services de la Métropole et acheminé vers un centre de compostage pour être transformé en compost, réintégrant un cycle naturel.

Près de 650 sapins ont ainsi été collectés à Vénissieux l'année dernière.