Semaine du goût

À l’occasion de la 23ème édition de la semaine du goût, « Le goût des mots » thème 2020, s’invitera à la table des enfants et de nos aînés.

Du 12 au 17 octobre 2020, la Ville de Vénissieux et ses partenaires proposeront la déclinaison d’une poésie dans les menus de l’ensemble des restaurants scolaires de la ville, des crèches et des résidences de personnes âgées.

Retrouvez les menus :

Dans le contexte sanitaire actuel avec le respect gestes barrières, lors du temps méridien, les encadrants scolaires proposeront des activités en lien avec la poésie du jour, comme la création de poème en forme d’aliment.

Concours de cuisine intergénérationnel

Mercredi 14 octobre : Ouvert aux enfants des Maisons de l'Enfance, aux Équipements Polyvalents Jeunes, aux jeunes de l'Institut Médico-Éducatif Jean-Jacques Rousseau, aux usagers de la Maison de Quartier Darnaise et aux seniors des résidences vénissianes.

Un « kit poétique » permettra à chaque équipe participante d’inventer une poésie et créer une œuvre culinaire. Le concours aura lieu dans chaque structure, afin d’éviter le regroupement de personnes.

Jeu concours Facebook !

Ouvert aux habitants avec le lancement d’un jeu concours photo du 6 au 14 octobre sur la page Facebook de la Ville de Vénissieux .

Chaque participant devra réaliser un gâteau de bonbons accompagné d'un poème et envoyer une photographie de sa composition.

Un jury composé d'élus et de professionnels de la cuisine centrale se réunira jeudi 15 octobre pour délibérer et désigner les gagnants.

PARTENAIRES : le fournil à domicile, un apiculteur, les associations Contes à cric et à crac, Espace Pandora , Bach’écho , et Lire et faire lire.