Chargement en cours...

Sensibilisation au tri des déchets

La Métropole de Lyon, par l'intermédiaire de l'agence Voix Publique, lance une grande opération de sensibilisation pour améliorer le tri des déchets à Vénissieux.

Depuis le 1er janvier 2020, de nouvelles consignes de tri des déchets ont été mises en place sur la Métropole de Lyon afin de simplifier la démarche du tri et du recyclage.
Malgré certaines campagnes de sensibilisation déjà menées, les enjeux sur le tri, à la fois sur la qualité et la quantité de la collecte sélective, restent marqués à Vénissieux.

La Métropole établit tout d'abord un diagnostic des locaux poubelles dans l'habitat collectif et les silos de collecte sélective sur le territoire vénissian, puis procède aux aménagement et corrections techniques nécessaires (remplacement des bacs par exemple).

Une opération de sensibilisation en porte à porte sera ensuite menée à partir du mardi 22 mars.

L'objectif ? Aller à la rencontre des vénissians et les informer sur les changements de consignes, répondre à leurs questions et leur faire adopter les bons gestes en leur proposant de s'engager individuellement.

Quelques chiffres clés :

  • Plus de 31 000 foyers concernés à Vénissieux
  • 15 messagers du tri porte à porte
  • Pendant 5 semaines

Au terme de l'opération, un bilan global, par quartier, sera transmis par la Métropole de Lyon à la Ville de Vénissieux.

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser