Chargement en cours...

ANIMATEUR ALSH (H/F) – Equipements Polyvalents Jeunes – Secteur 11/17 ans

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la ville de Vénissieux emploie 1 350 agents permanents qui s'investissent au quotidien dans leurs missions de service public.

Desservi par de grands axes ferroviaires, autoroutiers, périphérique, métro, bus et tramways, son territoire se distingue par le dynamisme de son tissu économique, la qualité de ses espaces verts (4 fleurs au label des villes fleuries) et les projets de renouvellement urbain qui accompagnent sa croissance démographique.

Le projet municipal d'éducation populaire porte l'ambition d'un accès à l'éducation, au sport et à la culture au plus grand nombre, grâce à un réseau de services et d'équipements de qualité et de proximité maillant l'ensemble des quartiers.

Contenu du poste

Missions

Au sein d’un ou plusieurs Équipements Polyvalents Jeunes (EPJ) issus du service Jeunesse de la Ville, en lien avec un public jeunes âgés de 11 à 17 ans :

  • Encadrement d'enfants de 11 à 17 ans sur les temps périscolaires du soir, du mercredi et samedi après-midi et sur le temps extrascolaire (automne, hiver, printemps, été).
  • Mise en place et application du projet pédagogique de la structure en accord avec le PEDT (projet éducatif de territoire)
  • Mise en place d'activités adaptées à la tranche d'âge des jeunes

Profil recherché

Formation

  • BAFA avec expérience, BAFD, BP JEPS
  • PSC 1 souhaité

Compétences et qualités

Vous êtes motivé, dynamique, autonome, sérieux, créatif avec un bon relationnel avec les jeunes et leurs familles.

Capable de vous adaptez à un nouvel environnement et d’intégrer une équipe de travail, vous êtes disponible et avez déjà de l’expérience dans le domaine de l’animation, notamment auprès des adolescents.

Caractéristiques du poste

Pendant la période scolaire :

  • Proposer et encadrer des ateliers thématiques sportifs, culturels, manuels, liés à l’accompagnement scolaire…
  • Accompagner des sorties
  • Accompagner la mise en place de projets

>> les lundis, mardi, jeudis, vendredis de 17h à 19h et les mercredis et samedis de 14h à 17h

Pendant la période des vacances scolaires :

  • Proposer et encadrer des ateliers sportifs, culturels, manuels, accompagnement scolaire…
  • Accompagner des sorties
  • Accompagner la mise en place de projets

>> les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Renseignements

Auprès de Mme BLOND au 04 72 50 74 02

Pour répondre à l’annonce

Adresser votre candidature accompagnée d'un curriculum vitae à l'adresse mail suivante : pblondgropeaux@ville-venissieux.fr

Les candidatures sont recevables toute l'année. Sans mention contraire de votre part vos données sont conservées 1 an afin de constituer un vivier de vacataire.

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser