Chargement en cours...

RARE 2022 - UN TEMPS DE PARTAGE, DE CRÉATION ET D'EXPOSITION

Table ronde : le samedi 16 avril à 14h30 au Centre d'art Madeleine-Lambert
avec Emilie Saccoccio - Maxime Delhomme - Margot Da Fonseca
Pour suivre la table ronde depuis chez vous, suivez ce lien !
Résidence Artistique des récupérathèques RARE 2022 du 16 au 22 avril 2022
Vernissage le 22 avril à 18h
Exposition du 23 au 30 avril 2022 du mercredi au samedi de 14h-18h et sur RDV

Artistes invités : Maxime Delhomme - Emilie Saccoccio - Margot Da Fonseca
Résidentes : Clémence Estingoy - Carla Bonavant - Amandine Rigaud - Angèle Guilly - Éléonore Ferret - Eva Habasque
Commissariat : Esther Coillet-Matillon
Production : Emma De Meira

Le centre d'art de Vénissieux, aux côtés de la Fédération des Récupérathèques, se transforme en atelier ( Quelques images ) du 16 au 22 avril pour mettre en place la première Résidence Artistique des Récupérathèques. Les 6 résidentes bénéficient de l'accompagnement des 3 artistes et designer invités qui vont pouvoir partager, créer et réfléchir ensemble autour du réemploi d'un matériau, le textile. 
Par la RARE, la FDR valorise les nouvelles formes de productions, plus durables et soutenables, des créateurs en devenir et jeunes diplômés d'écoles de création.
Le textile, au centre de cette résidence, amène à réfléchir à la question du collectif et de la transmission. Il sera considéré pour ce qu'il a de matériel ou de conceptuel. La démarche des résidentes et artistes invité·es est de travailler en inscrivant le processus artistique dans le territoire d'action de ce temps d'atelier et d'exposition.
http://federation.recuperatheque.org/

Un évènement organisé par le Centre d'art de Vénissieux aux côtés de la Fédération des Récupérathèques, en partenariat avec la Récupérathèque , association étudiante, première récupérathèque de France, crée en 2015 ; l'Ensba Lyon, le Musée des Tissus ; L’espoir au Soudan/ CABV. Grâce au soutien de la Ville de Vénissieux, de la Métropole de Lyon, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Fonds Germes.

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation, améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.

Accepter Refuser