Chargement en cours...

Dowdelin

Dowdelin, programmé cette année sur le festival a répondu à quelques-unes de nos questions et nous a partagé sa playlist :

  • D'où vient le nom Dowdelin ?

Dowdelin est un mélange des verbes « dodeliner », un balancement doux (de la tête) et « dawdle » ou « dawdling », qui signifie en anglais marcher un peu nonchalamment mais avec un brin d’insouciance et de légèreté. Les deux sens se rapprochent en quelque sorte et résument assez bien l’univers musical du groupe.

 
  • Pouvez-vous parler de votre résidence à Bizarre ! Qu'avez-vous travaillé là-bas : le répertoire, la scène... ?

 Bizarre ! a de tout temps été un partenaire et une aide précieuse pour le groupe. La résidence et les retours de l’équipe ont aidé a développer la mise en scène et la diffusion du son principalement. En fait, la résidence a grandement permis d’écrire un véritable spectacle qui nous permet de représenter le projet sur scène de la meilleure des façons possibles. Le mot clé ici est « optimisation ».

 
  • Vous avez enchaîné avec une prestation aux Fêtes escales et quelques autres concerts, dont Jazz à Vienne. Un souvenir à partager d’une de vos prestations sur scène ?

Nous avons joué dans une dizaine de festivals en Angleterre l'été dernier et constaté que les anglais ont vraiment un rapport beaucoup plus festif et décomplexé avec ce genre d'évenements ! C'est probablement ce qui nous a le plus marqué : de grosses scènes et un public super chaleureux et extravagant !

 
  • Comment avez-vous vécu cette période de confinement ? Avez-vous travaillé de nouvelles chansons ?

Au final, assez peu, étant donné notre façon de fonctionner pour l’écriture et la composition, il aurait été difficile de faire du Dowdelin sans se voir. Cela dit, nous avions travaillé sur le prochain album avant cette période de confinement. Ce hiatus nous a permis une réflexion sur la direction que prend le prochain album, mais aussi de repartir en étant très confiant sur ce que nous voulons communiquer, très motivés et prêt à se nourrir des expériences liées aux évènements récents. Un plus pour la créativité... Nous avons également un peu laissé de côté le format album, préférant sortir moins de titres plus régulièrement dans le souci de créer un échange moins espacé avec nos auditeurs.

 
  •  Vous devez vous produire cet été aux Fêtes escales mais tout a été annulé. Avez-vous un petit mot à faire passer aux vénissians qui souhaitaient vous découvrir  ?

Nous avons hâte de pouvoir être de retour sur scène prochainement et nous avons plus que jamais envie de retrouver le public donc tenez vous prêts, on arrive avec pas mal d’énergie de nouveautés et on l’espère, de plaisir donc stay tuned ou kouté pou tann en créole !

 

>> Retrouvez l'interview complète de Dowdelin sur Expressions, les nouvelles de Vénissieux .

 

 
  1. La chanson pour danser ? Flying Lotus - Takashi
  2. La chanson que vous auriez aimé écrire ? Noname - Reality Check
  3. La chanson qui vous fait penser aux vacances ? Alogte Oho & his Sounds of Joy – Mam Yinne Wa
  4. La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment ? Celle sur laquelle nous travaillons en ce moment, on est impatients de vous la partager !
  5. La chanson pour découvrir Dowdelin ? Laissé Mwen

 

x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation, améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.