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Agent de surveillance de la voie publique (H/F)

Publié le 12/09/2022   |   Date limite le 13/10/2022

Poste

  • Filière : Administrative ou Technique
  • Poste : Agent de surveillance de la voie publique (H/F)
  • Catégorie : C
  • Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs ou Adjoints techniques
  • Cotation : 2
  • Direction : Direction Unique Prévention et Sécurité
  • Type de poste : Permanent
  • Référence : 900

Contenu du poste

Contexte

Au sein de la Direction Unique Prévention Sécurité, l’Agent de Surveillance de la Voie Publique fait respecter la réglementation relative à l'arrêt et au stationnement. Il constate les infractions au code de la santé publique et participe à des missions de prévention et de protection sur la voie publique.

Missions

  • Surveiller et relever des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement : contrôle de l’application de la réglementation du stationnement et du code des assurances, respect de la Zone Bleue, demander l’enlèvement d’un véhicule en défaut de stationnement
  • Relever des infractions au code de santé publique : propreté des lieux et dépôts sauvages, contrôler l’application de la réglementation du code de l’environnement et du règlement sanitaire départemental
  • Assurer une prévention sur la voie publique : prévention aux abords des groupes scolaires, patrouilles préventives lors des fêtes et cérémonies organisées par la Ville, assurer une prévention aux abords des équipements et lieux publics

Profil recherché

Formation

Diplôme niveau 5

Compétences et qualités

  • Maîtriser le logiciel de main courante et les moyens de radiocommunication
  • Maîtriser les écrits administratifs et judiciaires
  • Respecter les procédures
  • Savoir gérer des conflits
  • Savoir faire preuve de médiation et de négociation
  • Être réactif (ve)
  • Savoir faire preuve de confidentialité et de discrétion sur les affaires traitées
  • Connaître les institutions et les prérogatives de la police
  • Connaître les pouvoirs de police du maire
  • Savoir utiliser les outils de planification et de suivi
  • Savoir rédiger une main courante

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : DUPS

Cycles de travail : 35 heures

Caractéristiques : Permis de conduire (B) obligatoire

Informations complémentaires : 35h00 avec dépassements et travail en soirée et week-end en fonction des nécessités de services Travail en équipe, par tout temps sur la voie publique Risques forts de tensions avec les usagers Port d’une tenue spécifique Bonne condition physique exigée

Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Auprès de Monsieur Loïc CAPDEVILLA et de Madame Nadia BARBIER au 04.72.21.44.44

Pour répondre à l'annonce

Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature à l’attention de Mme le Maire en remplissant le formulaire de candidature à disposition ci-dessous et en joignant un CV et une lettre de motivation.

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