Chargement en cours...
Contact
  • Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement

    Tél. 04 72 21 45 57

     

 

Gestionnaire Carrière (F/H)

Publié le 13/09/2022   |   Date limite le 13/10/2022

Poste

  • Filière : Administrative
  • Poste : Gestionnaire Carrière (F/H)
  • Catégorie : B
  • Cadre d'emplois : Rédacteurs territoriaux
  • Cotation : 3
  • Direction : Direction des Ressources Humaines
  • Type de poste : Permanent (fonctionnaire ou contractuel)

Contenu du poste

Contexte

3ème ville de la Métropole de Lyon avec 66 000 habitants, la Ville de Vénissieux emploie 1350 agents permanents qui s'investissent au quotidien dans leurs missions de service public à travers 120 métiers. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intégrerez le service Carrières regroupant 3 pôles de gestion réunissant chacun 4 agents et organisés sous la responsabilité de 2 Référents Carrière et de la Responsable Carrière. Vous serez chargé(e) de la gestion des carrières, de la maladie, de la paie et de la retraite d'un portefeuille d'agents de la collectivité dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.

Missions

Le gestionnaire Carrière a en charge les missions suivantes : 

Gestion carrière 

  • Assurer le suivi des carrières des agents
  • Constituer et mettre à jour les dossiers individuels
  • Gérer les positions administratives (congé parental, disponibilité, détachement, activité)
  • Assurer le suivi des mutations, des avancements d’échelon, des avancements de grade
  • Assurer la gestion des arrêtés et contrats
  • Gérer les départs des contractuels : attestations Pôle Emploi et certificats de travail
  • Affilier les agents auprès de la CNRACL
  • Définir les médailles à attribuer aux agents selon leur année de présence
  • Assurer le suivi des entretiens professionnels
  • Traiter les demandes des agents et rédiger les courriers de réponse

Gestion des éléments de la paie 

  • Saisir les éléments de paie dans le logiciel paie
  • Procéder à la vérification de la paie
  • Vérifier la conformité des bulletins de paie avec la situation de l'agent
  • Gérer les dossiers paie des agents  et les informer en cas de changement individuel qui le justifie
  • Assurer le lien avec les hiérarchies en cas de changement impactant un service ou une direction particulière

 Gestion accident – maladie – départ – retraite

  • Assurer la gestion administrative de la maladie, maternité et retraite des agents dans Eksaé / CIRIL
  • Assurer le suivi de l’absence, le départ, la maladie et la retraite des agents
  • Assurer l’instruction et suivi des CLM et CLD, accident de service, maladie professionnelle auprès des instances médicales
  • Instruire les dossiers CNRACL, IRCANTEC, QCIR
  • Dématérialiser les dossiers vers l’assureur (accident du travail) et vers la Sécurité sociale
  • Gérer les dossiers de validation de service
  • Assurer le lien avec la médecine professionnelle et avec les directions, sous la responsabilité du cadre référent  
  • Assurer le suivi des absences pour raison de santé en lien avec les directions
  • Rédiger les courriers à l’issue des instances médicales ou des expertises (CMO, CLM, Disponibilité d’office, ATI,…)
  • Assurer des alertes selon l’avancement des dossiers aux différents services de la DRH (PPR, DO, …)

Accueil physique et téléphonique des agents

  • Accueillir les agents
  • Conseiller les agents sur les procédures administratives et en matière de rémunération
  • Informer les agents sur la carrière et les modifications statutaires
  • Participer à l’élaboration de supports d’information et de communication interne en lien avec la hiérarchie

 

Profil recherché

Formation

BEP secrétariat - Baccalauréat option RH - BTS RH / comptabilité - autre diplôme du supérieur spécialisé dans la GRH

Compétences et qualités

  • Avoir des compétences en bureautique
  • Maîtriser les logiciels RH et de paie
  • Savoir travailler en transversalité
  • Savoir prioriser les demandes
  • Être discret(e), réactif(ve), autonome, curieux(se)
  • Être neutre, à l'écoute, diplomate, calme, disponible
  • Savoir s'adapter et travailler en équipe
  • Avoir le goût du contact, le sens du service public
  • Connaître l’environnement territorial
  • Connaître le statut de la fonction publique
  • Avoir une logique mathématique et le goût du chiffre
  • Connaitre les procédures en Ressources humaines
  • Maîtriser la réglementation retraite et maladie

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : Hôtel de ville

Cycles de travail : 35 heures

Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Auprès de Monsieur Alexis GRILLOT et de Madame Hafida DAHMANI au 04.72.21.44.44

Pour répondre à l'annonce

Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature à l’attention de Mme le Maire en remplissant le formulaire de candidature à disposition ci-dessous et en joignant un CV et une lettre de motivation.

 

Postuler à cette offre

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser