Chargement en cours...
Contact
  • Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement

    Tél. 04 72 21 45 57

     

 

Gestionnaire de dossiers spécifiques (F/H)

Publié le 15/07/2022   |   Date limite le 15/08/2022

Poste

  • Filière : Administrative
  • Poste : Gestionnaire de dossiers spécifiques (F/H)
  • Catégorie : C
  • Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
  • Cotation : 2
  • Direction : Direction Unique Prévention et Sécurité
  • Type de poste : Permanent 
  • Date de recrutement souhaitée : Dès que possible

Contenu du poste

Contexte

Au sein de Direction Unique Prévention et Sécurité, le gestionnaire de dossiers spécifiques suit et gère administrativement des dossiers en lien avec les pouvoirs de police généraux et spéciaux du maire (licence de taxis, licences débits de boissons, restauration, ouverture de commerces….) et est chargé du suivi statistique de l’activité de la direction.

Missions

  • Assurer la gestion de dossiers de pouvoir de police
  • Instruire des dossiers spécifiques (licence de taxis, débits de boissons, restauration, à emporter, autorisation de débits de boisson temporaires, ouvertures dominicales ou tardives des commerces)
  • Contrôler les pièces administratives et informations traitées
  • Vérifier auprès des services et partenaires les informations
  • Assurer le suivi des décisions administratives
  • Alerter sa hiérarchie en cas de problématiques rencontrées
  • Assurer la gestion des objets trouvés
  • Rédiger les arrêtés municipaux liés et en assurer la transmission aux partenaires
  • Assurer le secrétariat et l'accueil
  • Mettre en forme les arrêtés municipaux et/ou métropolitains relatifs à la circulation et au stationnement
  • Assurer l'enregistrement et traitement du courrier
  • Réaliser la saisie de documents (PV, courriers, compte rendu)
  • Suppléer à l’absence de l’agent d’accueil de la DUPS et/ou à l’assistant de direction

Profil recherché

Formation

  • Qualification en lien avec le secrétariat ou l’administration

Compétences et qualités

  • Maitriser les outils bureautiques
  • Savoir prioriser les demandes
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité
  • Connaissances des techniques de gestion de planning, tableau de bord et rapport d’activité
  • Savoir respecter les délais, échéanciers et plannings dans la gestion des dossiers
  • Être organisé(e) et réactif(ve)
  • Faire preuve de polyvalence et de discrétion professionnelle
  • Connaissance des pouvoirs de Police du maire
  • Connaissance de l’environnement territorial

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 0 - 2 ans

Lieu de travail : DUPS - Vénissieux

Cycles de travail : 35h

Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Auprès de Madame Nadia BARBIER et de Monsieur Loïc CAPDEVILLA au 04.72.50.02.72

Pour répondre à l'annonce

Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature à l’attention de Mme le Maire en remplissant le formulaire de candidature à disposition ci-dessous et en joignant un CV et une lettre de motivation.

 

Postuler à cette offre

Le site de la Ville de Vénissieux utilise des cookies. Ils nous permettent de personnaliser le contenu pour améliorer l’ergonomie de certains services, d’offrir des fonctionnalités de partage de nos articles sur les réseaux sociaux, et d'analyser de façon anonyme la mesure d’audience de notre trafic afin de nous aider dans notre démarche d’amélioration continue. En savoir plus

 

 

Accepter Refuser