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  • Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement

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Responsable pôle ressources DSAS (F/H)

Publié le 07/09/2022   |   Date limite le 07/10/2022

Poste

  • Filière : Administrative
  • Poste : Responsable pôle ressources DSAS (F/H)
  • Catégorie : A
  • Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux
  • Cotation : 6
  • Direction : Direction Solidarité Action Sociale
  • Type de poste : Permanent (fonctionnaire ou contractuel)
  • Date de recrutement souhaitée : Dès que possible

Contenu du poste

Contexte

La Direction des Solidarités et de l'Action Sociale intègre le Centre Communal d'Actions Sociales de la  commune et mène un ensemble de missions et de projets répondant aux défis de l'aide sociale aux habitants les plus vulnérables, de la dépendance et de l'autonomie des personnes. Elle est organisée en 4 pôles :

- Pôle social (gestion des aides légales et facultatives, suivi individuel des personnes en difficultés, bourse solidarité vacances, aides aux jeunes et aux impayés)

- Pôle 3ème âge (services d'aides, de soins infirmiers et de portage de repas à domicile, 2 résidences autonomie, 2 foyers-soleil, 1 accueil de jour, 1 accueil médicalisé, 1 service d'animation en lien avec l'Office municipal des retraités)

- Pôle habitat logement (conseil orientation aux personnes en recherche de logement, suivi de la programmation de logement social)

- Pôle ressources (élaboration et mise en œuvre du budget, organisation et suivi des Conseil d'administration du CCAS, liens avec les directions ressources de la Ville notamment RH et finances, secrétariat de la Direction).

Missions

Le Responsable du pôle ressources exerce ses missions sous l'autorité de la Directrice de la DSAS/CCAS. Il encadre les 2 agents du pôle ressources et assurera : 

Le pilotage et l'impulsion d'un management dynamique et transversal au service des 4 pôles :

  • Harmoniser les outils et pratiques en matière de ressources humaines à l'échelle de la Direction et contribuer à la bonne circulation de l'information
  • Superviser les missions de gestion des absences et des congés (72 agents permanents), de remboursement des rémunérations des agents mis à disposition par la Ville
  • Coordonner, en lien étroit avec la Direction des ressources humaines de la Ville, le recensement des besoins de recrutement, l'élaboration du plan de formation, la participation aux actions de prévention de l'absentéisme, les missions d'assistant de prévention des risques professionnels.

 La gestion administrative des actes de la Direction et du CCAS :

  • Suivre les conventions et contrats du CCAS
  • Contribuer à la rédaction des rapports au Conseil d'administration du CCAS et organisation de l'instance
  • Suivre et mettre en œuvre des délibérations.

La gestion financière du CCAS en lien étroit avec la Direction des finances de la Ville

  • Les missions d'exécution comptable du CCAS (émission des titres et mandats) sont mutualisées avec celles de la Ville et assurées par la direction des finances de la Ville.
  • Élaborer et faire le suivi budgétaire (5 millions d'euros répartis sur 1 budget principal et 7 budgets annexes), production des documents de présentation.
  • Analyser les données financières et reporting, en lien étroit avec le Directeur des fiances de la Ville.
  • Superviser les missions comptables non mutualisées avec la Ville (engagements juridiques et comptables, certification du service fait, contrôle des impayés des services)
  • Représenter le CCAS auprès des autorités de tutelle
  • Participer aux projets d'évolution des normes comptables et d'amélioration de la qualité comptable.

Profil recherché

Formation

  • Bac + 3

Compétences et qualités

  • Maîtriser les techniques et des procédures administratives (gestion du personnel, achats, approvisionnement, budget, procédures et actes CCAS),
  • Avoir les capacités à construire un budget, à concevoir des tableaux de bord et de suivi budgétaire, à utiliser des outils de contrôle,
  • Avoir les capacité de coordination et d’impulsion,
  • Avoir le sens de l’organisation,
  • Capacité à encadrer une équipe,
  • Capacités relationnelles,
  • Compétences rédactionnelles,
  • Faire preuve de réactivité et de rigueur
  • Faire preuve de discrétion et confidentialité,
  • Connaissance des collectivités territoriales,
  • Connaissance de gestion des activités sociales et médico-sociales
  • Connaissances en finances, ressources humaines et commande publique,
  • Connaissance du fonctionnement des budgets médico-sociaux

Caractéristiques du poste

Expérience demandée : 2 - 5 ans

Lieu de travail : Hôtel de Ville - Vénissieux

Cycles de travail : 35 heures

Rémunération : Traitement indiciaire, Régime indemnitaire, 13ème mois

Autres avantages : Participation à la complémentaire santé et prévoyance ; Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ; Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ; Prise en charge de 50% des abonnements aux réseaux de transports publics.

Renseignements

Auprès de Madame Laurence BERTON et de Monsieur Nicolas PITTET au 04.72.21.44.44

Pour répondre à l'annonce

Les personnes intéressées voudront bien faire acte de candidature à l’attention de Mme le Maire en remplissant le formulaire de candidature à disposition ci-dessous et en joignant un CV et une lettre de motivation.

 

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