Chargement en cours...

Exposition "Road-movie péplum : deux sirènes chez les Argonautes - Extended Version" de La cellule (Becquemin&Sagot).

Vernissage à l'Espace arts plastiques Madeleine-Lambert, Maison du Peuple, le jeudi 8 mars à 18h, vendredi 8 mars à 18h suivi suivi d’une performance des artistes.

L’Espace arts plastiques Madeleine-Lambert présente du 9 mars au 20 avril une exposition de La cellule (Becquemin&Sagot), au titre programmatique, « Road-movie péplum : Deux sirènes chez les Argonautes – Extended Version ».

Endossant l’identité de Réma & Romula, le duo d’artistes engage le visiteur à découvrir le fruit d’un long travail de recherche et des trésors archéologiques inestimables datés de la période de l’Antiquité postmoderne. De nombreuses vidéos, sculptures et accessoires de cinéma constituent le fonds exposé, glissant délicatement sur la pente de la fiction et bousculant un assez grand nombre de certitudes au passage.

Dans l’œuvre centrale de l’exposition - un film redécouvert par la Holding Archéologique de Septimanie – on suivra ainsi « deux rideuses, aux manettes de leurs karts hoverboards surnommés Sisyphe XXXIV, rêvant d’accéder à l’Agora et parcourant Montpellier à la recherche de l’Antiquité postmoderne ».

 > Performance le soir du vernissage le vendredi 8 mars à partir de 18h. Dans le cadre du Festival Essenti'[elles] porté par la Ville de Vénissieux.
 

 

1. Vue de l’exposition de La cellule (Becquemin&Sagot) 2. Vue de l’exposition de La cellule (Becquemin&Sagot) 3. Vue de l’exposition de La cellule (Becquemin&Sagot) 4. Vue exposition de La cellule (Becquemin&Sagot)
x

 En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour faciliter la navigation, améliorer l'ergonomie de certains services et réaliser des statistiques de fréquentation.